je. 19.11.15
concert
20:30
BALTHAZAR (B) + XUL ZOLAR (DE)

Prélocation
23.—

Sur place
23.—

Membres
18.—

PETZI STARTICKET

Le groupe belge Balthazar, maître de la pop élégante et délicate, fera un stop à L’Amalgame pour présenter son 3ème album « Thin Walls ».

 

Alors que leurs deux précédents opus avaient été longuement pensés et travaillés, « Thin Walls » a quant à lui été écrit dans une configuration différente, pendant la tournée qui a suivi la sortie de « Rats ». Il en ressort des titres plus directs, plus frontaux quelques part, et donc forcément plus spontanés et instinctifs.

C’est dans un ancien monastère que Maartens et Jinte ont choisi de se poser entre les dates de leur tournée afin d’écrire et composer les chansons de « Thin Walls », créant ainsi un contraste entre une quiétude des plus totales et une effervescence des plus grisantes. Pour la petite histoire, dans ce monastère, Maartens et Jinte ont séjourné dans deux petites cellules mitoyennes séparées par un très fin mur (« Thin Walls »), permettant à l’un et à l’autre d’entendre ce que l’autre faisait, créant ainsi un paradoxe créatif plutôt intéressant entre intimité et proximité. Les chansons dans la poche, le groupe est parti les enregistrer au Royaume-Uni, sous la houlette de Ben Hillier (Depeche Mode, Blur) et de Jason Cox (Massive Attack, Gorillaz).

 

 

Vidéo