sa. 28.11.15
concert
19:30
BLACK RABBIT METAL FEST feat. MXD, BURIED SIDE, DIGGER, STUD HIT

Sur place
18.—

Black Rabbit vous présente:

 

METAL FEST feat. MXD, BURIED SIDE, DIGGER, STUD HIT

 

http://www.blackrabbit.ch

 

 

STUD HIT – Metalcore
 
Stud Hit est un groupe de metal aux influences « hardcore », « heavy » et « metalcore ». Le groupe, dans sa composition actuelle, a vu le jour en 2012 et le première opus (Make the Grill) est sortit en juillet 2013.

 

 

DIGGER – Nu-Metal
 
DIGGER est un groupe de métal neuchâtelois formé en juillet 2012, attaché à l’esprit du neo-métal et de ce qui l’entoure.
Le groupe reprend à sa sauce ce mouvement qui a tant passionné les fans de métal dans les années 90-2000, tout en apportant sa touche personnelle.
C’est donc le 31 octobre 2013 que DIGGER sort sont premier EP 5 titres intitulé « New Dawn », un opus très bien accueilli par la critique.
Fort de plusieurs concerts effectués en 2014, le groupe souhaite donner une suite à « New Dawn » et se remet à l’écriture de nouveaux titres, épaulé par le nouveau frontman arrivé en cours d’année.
En 2015, DIGGER signe sur le label Suisse BLACK RABBIT PROD (CH). Ensemble, ils finalisent le nouvel EP dont la sortie est prévue pour fin 2015.

 

 

BURIED SID – Deathcore
 
Buried Side est un groupe de metal-deathcore créé en 2011 et basé à Cornaux (NE).
Le groupe entre en studio à la fin de l’année 2014 et sort son premier EP quatre titres en février 2015, s’en suit plusieurs dates en Suisse ainsi qu’une tournée en République Tchèque et en Slovaquie avec Expect Anything dans le cadre de la promotion du disque.
L’enregistrement de leur album dix titres est actuellement en cours, le produit fini verra le jour au début janvier 2016.
Afin d’asseoir son image en Europe avant la prochaine sortie, le groupe embarque pour une nouvelle tournée de 12 dates (Serbie, Bosnie, Roumanie, Bulgarie, Hongrie, République Tchèque, France) à la fin du mois de juillet.

 

 

MXD – Electro-Rock Crossover
 
Après avoir multiplié les excès sonores depuis 1998, à travers 5 albums, MXD prend le temps de se regarder dans la glace, histoire de contempler les dégâts.
C’est ainsi que le trio, composé de Solex aux machines, de Drop à la gratte et de Duja au crachoir, propose une sorte de bilan d’activités nommé « The Extent of damages ».
Une étendue des dégâts qui regroupe ce qui a fait la force et l’originalité de ce groupe unique : des rythmes electro qui tabasssent, des synthés tire-larmes, des voix aussi gutturales que mélodiques et des guitares chirurgicalo- ferroviaires !
Du rock électronique qui suinte le gras et le vécu, mariant sans peine le metal aux sonorités urbaines, la power-pop intelligente aux hypnoses digitales. MXD et « The Extent of Damages », la preuve par 6 qu’il est possible de secouer les cervicales comme un bourrin tout en dansant façon Travolta !

Photos