ve. 22.02.13
concert
21:00
ELECTRIC ELECTRIC (FR) + HUBESKYLA (CH)

Prélocation
14.—

Sur place
17.—

Membres
12.—

Quoi de mieux pour recommencer une saison qu’un concert emmené électron battant par le combo français Electric Electric? On pourrait vous assaillir de jeux de mots digne de notre intelligence bête et gentille, mais on va surtout vous conseiller de rabouler vos chères oreilles à cette avalanche de free rock du trio Strasbourgeois. 

Après quelques années à se forger une réputation sur la scène indé française, au côté de leurs concitoyens tels que Papier Tigre ou Pneu, Electric Electric sort enfin son premier album, Discipline, en octobre 2012 chez le label Herzfeld. Attendez-vous à tressaillir face à la violence sonore de leur math-rock déroulée sur un tapis de percussions à mettre en transe un paresseux sous prozac.

ça va être noise et dansant mon gars!

Et la première partie dans tout ça? Hubeskyla! leur musique? Elle se situe quelque part dans le désert du Nevada, où les râles des guitares, puissantes, résonnent entre les collines arides, entrecoupés par le déferlement de rythmes infernaux. Le projecovert tente une approche radicale d’un rock épuré, puissant, sans barrière. La formule guitares-batterie, sans chant ni autre instrument, permet à chaque élément de prendre une place toute particulière, au-delà des schémas habituels.