ve. 30.09.16
concert
20:30
MOONSPELL (PT) + RORCAL (CH) + BLASTED (CH)

Prélocation
32.—

Sur place
32.—

Membres
22.—

PETZI STARTICKET

Pour les fans de Samael, Cradle of Filth, Lacuna Coil

Voilà plus de 20 ans que MOONSPELL participe à l’écriture de l’histoire du DARK METAL. Ces Lisboètes sont les représentants de leur pays, voire de l’Europe entière, en matière de METAL GOTHIQUE. Ils ont 11 albums à leur actif et ont parcouru le monde lors de nombreuses tournées, notamment dans les plus gros festivals de metal (Hellfest, Wacken, Summer Breeze). Bref, leur réputation n’est plus à faire. Leur dernier opus, EXTINCT, est sorti en 2015 et est la preuve que MOONSPELL sait se renouveler et produire une musique encore plus profonde et poussée. En 10 titres, les artistes transmettent beaucoup d’émotions à l’aide de riffs puissants et sombres, accompagnés de claviers et d’arrangements magnifiques. Dans cet ensemble, la performance vocale est parfaitement mise en valeur. Il s’agit d’un album qui rassemble les fans du DARK METAL et les fait vibrer jusqu’au plus profond de leurs âmes. Et MOONSPELL ne s’arrête pas là : un documentaire de 80 minutes est disponible avec EXTINCT. Il dévoile le making of de l’album mais sensibilise également à l’extinction de l’espèce des loups ibériques, problématique que le groupe porte dans son coeur.

Formé depuis plus de 10 ans, RORCAL poursuit un seul but : atteindre les profondeurs de l’obscurité en cherchant à exprimer l’innommable. Le 4ème album des Genevois, CREON, sortia ce printemps et dévoilera un nouveau chapitre de leur parcours unique. S’élevant à un niveau d’insanité puisée dans les racines de la mythologie grecque, RORCAL impose du DRONE DOOM METAL bien dark et satanique.

Les Valaisans de BLASTED envoient du POWER METAL US, parfois plus TRASH ou même teinté de GRUNGE. Fondé en 2006, le groupe a enregistré 3 albums sur le label indépendant BLACK SKULL PRODUCTION. En 2008, les Saxonnains ont parcouru l’Europe de l’Est en tant que première partie de PRO PAIN (US). Leur dernier album, CURTAIN CALL, est sorti en 2014 et confirme leur succès ainsi que leur place dans la scène helvétique.

Vidéo