sa. 13.04.13
concert
21:00
PAIN OF SALVATION (SWE) + Anneke van Giersbergen (NL) + ÁRSTÍĐIR (IS)

Prélocation
27.—

Sur place
30.—

Membres
25.—

Le fameux groupe de métal progressif Suédois Pain of Salvation a décidé de visiter la scène de manière différente avec une tournée acoustique. Une performance énorme qui leur permettra de présenter leur nouvel album ainsi que leurs chansons issues de leurs précédents albums. 

Pour la mise en jambe, une artiste bien connue de la scène métal-progressive. Chanteuse du groupe « The Gathering » durant 13 ans, elle les quitte en 2006 et créé le groupe Agua de Annique. A partir de 2009, Anneke van Giersbergen décide d’opérer seule. Son charisme majestueux et sa voix extraordinaire font de ses concerts des performances fortes en émotions, de quoi donner la chair de poule à toute une foule.

En milieu de soirée nous accueillons un groupe Islandais du nom d’ ÁRSTÍĐIR. Comme quoi la musique moderne islandaise ne se résume pas à Björk et Sigur Rós. La compagnie Arstidir, issue elle aussi de la petite capitale scandinave, assoit, avec son deuxième album une certaine notoriété. Leur musique ? des vagues et des violons. Un grondement léger, un arpège et une déclamation en islandais. Une guitare mélodique un poil saturé, des chœurs ainsi qu’une voix haineuse. Ils chantent tantôt en islandais, tantôt en anglais, une atmosphère digne des Sagas.

Une soirée en exclusivité romande dans votre salle !