sa. 21.09.13
concert
21:00
Soirée Birchermüseli: ÄRTONWALL (CH) + YVERDOOM (CH) + HATHORS (CH)

Prélocation
14.—

Sur place
17.—

Membres
12.—

Pour cette nouvelle saison, on lance les soirées Birchermüseli. Une fois par mois, une soirée 100% Suisse avec une programmation de qualité et alternative réunissant des groupes, des djs et autres saltimbanques des quatre coins du pays. Chaque mois, on essaiera de vous faire découvrir ce qu’il se fait de mieux sur nos montagnes enneigées et nos banques pleines de chocolat. Le Betty Bossi de la musique est en marche!
Pour cette première soirée 100% AOC, on convie trois groupes qui sentent bon la sueur, l’huile de vidange et le poil.
Les Lausannois d’Ärtonwall, inventeur du punge, un savant mélange de power grunge, présenteront leur troisième album « No Added Value » sorti fin 2012. Un florilège de stoner, de grunge et de punk qui te fera headbanguer à en perdre la raison. Les hirondelles de l’avenue des Sports feront place aux vautours.
Yverdoom, groupe bien de chez nous sorti des entrailles de la place Pesta, revient délivrer la sainte parole du Hard avec une avalanche de doom puissant et brutal. Quatre ans après « Pestalozzi Platz Massacre », c’est l’occasion de revoir cette bande de joyeux drilles formée de membres d’Unfold, d’Houston Swing Engine ou de Bloody Sailor. De la déconnade sérieusement faite.
Les Hathors, formation venue tout droit de Winterthour, ont gagné la finale des repérages suisses des Eurockéennes en 2012 et ont remporté le tremplin du Wacken Festival 2011 en Allemagne. Fondé il y a une dizaine d’année, le groupe sort son premier album en 2011 chez Headstrong. Il distille un rock stoner mélodique qui fait mouche et se forge petit à petit une réputation de groupe à voir en live. Cette année, ils ont déjà foulé les scènes du Caprices, de Montreux et de Paléo.