sa. 15.09.12
concert
21:00
Up in Smoke vol.4: MONKEY 3 (CH), GLOWSUN (FR), GRANDLOOM (DE)

Prélocation
20.—

Sur place
20.—

Et voici une soirée où le psychédélisme sera à l’affiche. Les trois groupes vous feront voyager à travers le désert ensoleillé du Sahara et les tempêtes maritimes des océans en furie. Un univers musical où la gravité n’a plus de limites, surplombant les profondeurs terrestres. Les riffs sont puissants et les mélodies hypnotiques. Fermons les yeux, mes chers, nos oreilles feront le reste. 

Les Lausannois de Monkey 3 viendront distiller leur rock progressif comme ils savent si bien le faire. Leur musique, exclusivement instrumentale, se mélange à des projections vidéos, leur show est un vrai périple alchimique au cœur des émotions. 
Monkey 3 est souvent comparé à des groupes tels que Pink Floyd, TOOL, Led Zepplin, ou encore KARMA TO BURN.

L’aventure Glowsun débute à Lille en 1997 avec Johan Jaccob à la guitare, Mickael Duhem à la basse et basse et Yann Duvivier à la batterie. Le groupe déverse un stoner-rock psychédélique digne des plus grands noms (Fu Manchu, Orange Goblin et Nebulla). Après plusieurs EP, c’est en 2006 qu’ils sortent leur premier album, très bien reçu par les fans du genre. Certains disent que Glowsun représente la lumière du soleil avant son extinction et à la fin de l’humanité.

Grandloom vient d’Allemagne, de Cottbus plus précisément, et existe depuis 2007. Ce groupe instrumental, pratique un excellent mélange de Psychédélique et de Stoner Rock. Les morceaux, enregistrés dans un esprit Jam Band, comprennent de gros riffs, teintés de Fuzz et de Wah, renforcés par une rythmique de basse.