ve. 12.11.21
concert
20:30
IMPURE WILHELMINA + CLOSET DISCO QUEEN & THE FLYING RACLETTES + KØDE (CH)

Prélocation
18.—

Sur place
18.—

Membres
13.—

PETZI EVENT

Pour les fans de Coilguns, Breach, Knut
 
Impure Wilhelmina, c’est 25 ans de musique singulière et puissante, oscillant entre le hardcore des débuts, le rock et le metal. Le quartet genevois n’a de cesse de se réinventer et de repousser les barrières du genre musical, sans jamais perdre son identité forte. La discographie du groupe s’inscrit autour de quatre valeurs : intensité, mélodie, puissance et mélancolie. Les ingrédients parfaits pour un mélange subtil et unique de metal, post-hardcore et indie rock. L’album fraîchement pressé d’Impure Wilhelmina s’intitule ‘Antidote’. Seconde livraison chez Season Of Mist, la galette sortie le 21 mai soigne les maux les plus sombres de nos âmes. Un remède bienvenu en cette période !
 
Une version extended de Closet Disco Queen, c’est possible ? Oui, c’est nouveau et c’est magique ! On vous le rappelle, Closet Disco Queen est la progéniture diabolique de deux musiciens confirmés : Luc Hess et Jona Nido, membres de Coilguns et musiciens de Louis Jucker. Jona Nido est également le fondateur du label chaux-de-fonnier Hummus Records, sur lequel Closet Disco Queen a sorti toute sa musique. Le duo instrumental livre un rock pur et progressif et a été rejoint par The Flying Raclettes pour un nouveau projet.
Mais qui sont ces tranches de fromage fondu volantes ? Il s’agit de Kevin Galland, ingénieur du son renommé – également membre de Coilguns, et de Chadi Messmer, bassiste certifié par l’école de jazz de Lucerne et musicien dans plusieurs projets (Jacob Hannes, Tanche ou Beurre). Sur l’invitation du PALP Festival, Closet Disco Queen & The Flying Raclettes verra le jour en live dans les montagnes valaisannes le 8 août. Le résultat sera diffusé sous forme d’album nommé ‘Omelette du Fromage’ et un EP sortira dans l’année.
 
KØDE est une déferlante powerwave slowcore aux personnalités multiples née du chaos en 2016. Ce puissant trio mélodique réunit Saskia (The Chikitas) à la guitare et au chant, Danaé à la basse et Sylvain à la batterie. Leur musique est un mélange entre des riffs magistraux, des mélodies profondes et des voix ardentes. Toute l’énergie enflammée du groupe se révèle sur scène, à feu doux et vif, dans un paradoxe de tendre violence. Son nouvel EP ‘The Best We Can’ sortira le 5 novembre et sera vernit chez nous à cette occasion !
 
❗️ Attention ❗️ Le certificat COVID est requis pour accéder à cet événement. Retrouvez les détails et les modalités sur notre page dédiée à cela.
Les personnes souhaitant se faire rembourser pour cette raison doivent contacter les services de billetterie directement.

Vidéo