sa. 24.09.16
concert
20:30
CABARET CONTEMPORAIN (FR) + JULIAN SARTORIUS (CH) + REFERENDUM (CH) + AFTERPARTY WITH DJ HAIRCUT (CH)

Entrée Libre

LES WEEKENDS DU ROY, pilotés par l’Echandole et le CACY
DANS LA COUR DU CHÂTEAU
 
Pour les fans de The Brandt Brauer Frick Ensemble, Pantha du Prince, Caribou
 
LES WEEK-ENDS DU ROY ont invité L’AMALGAME à organiser une soirée extra muros dans la cour du château d’Yverdon. Nous avons opté pour une soirée autour des musiques électroniques. Pour l’occasion, nous vous offrons des projets et des formations peu conventionnelles. Un début de soirée avec des performances uniques, jouées par des musiciens acoustiques issus du JAZZ. Ici pas de machine qui fasse! Une montée en puissance progressive, pour enfin finir par enflammer le château avec un DJ qui va faire brûler les pavés avec sa TECHNO assidue.
_____________________________________________________
 
Fondé en 2014 à Paris, CABARET CONTEMPORAIN est formé de musiciens acoustiques qui jouent de l’ELECTRO LIVE à l’aide d’instruments (piano, guitare, batterie, deux contrebasses). Ces 5 hommes vêtus de costards noirs sont tous passés par le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMD). Pas besoin de machines, CABARET CONTEMPORAIN est un réel laboratoire dans lequel on expérimente les sons et dont ressort une TECHNO assidue.
 
Le beat est l’élément constitutif de la vie de JULIAN SARTORIUS. Batteur hors norme, il a débuté son instrument à l’âge de 5 ans et a depuis poursuivi sa passion pour la musique. Il a collaboré avec notamment Sophie Hunger, Colin Vallon et Merz et a donné des concerts en Europe, Amérique du Sud et du Nord. Dans son projet personnel, il s’arme de ses rythmes pour franchir les limites de la NEW MUSIC et de la WORLD MUSIC.
 
En 2014, le producteur de musique électronique Alain Décrevel a quitté son célèbre duo electro hip-hop REVERSE ENGINEERING pour s’aventurer dans un projet solo nommé REFERENDUM. Ses compositions mélangent avec facilité les sons électroniques aux sons organiques. Le bruit des machines apporte une dimension mécanique et lourde à sa musique. En y ajoutant des rythmes efficaces et des mélodies envoûtantes, REFERENDUM transporte aisément le public dans son univers.

Vidéo