ve. 04.10.24
concert
19:00
COILGUNS + UNFOLD (VERNISSAGE) + DARIUS

Prélocation
20 (+frais).—

Sur place
25.—

Membres
15.—

PETZI SEE TICKETS

COILGUNS

Issus de la scène DIY hardcore, les membres de Coilguns ont depuis créé leur propre mélange de punk et de noise-rock extatique. L’histoire du groupe est étroitement liée au développement du label de Jona Nido, Hummus Records, qui compte désormais plus de 150 sorties d’artistes suisses de tous les horizons sonores. Bien que leurs deux derniers albums aient été entièrement autoproduits, en 2022, Coilguns s’est rendu au studio Oceansound Recordings en Norvège avec le producteur Scott Evans pour enregistrer de nouveaux titres. Se produisant seulement pour quelques concerts en 2024, le quatuor originaire de La Chaux-de-Fonds dévoilera une nouvelle set-list. Coilguns est connu pour ses performances live énergiques, sans compromis et euphoriques, imprégnées de bienveillance et d’inclusivité.

 

UNFOLD (VERNISSAGE)

Le groupe a émergé des vallées énigmatiques de la scène artistique underground suisse en 1996. Telle une apparition ténébreuse qui transcende les frontières traditionnelles du métal, le groupe a jeté une longue ombre sur le paysage du post-métal et du hardcore, créant une tapisserie sonore imprégnée de noirceur et de désespoir. Aujourd’hui, alors que le monde glisse vers le chaos, la formation revient avec « Feral Future », son cinquième album, le plus ambitieux à ce jour. Sortie prévue le 13 septembre 2024 sur le label Humus Records, cet album symbolise l’engagement inébranlable du groupe envers le pouvoir transformateur de la musique. Riffs irrésistibles et mélodies envoûtantes, UNFOLD invite l’auditeur à s’embarquer pour un voyage vers l’inconnu, à affronter ses parts d’ombre et à en ressortir transformé. Le groupe vernira l’album à l’occasion du concert à L’Amalgame.

 

DARIUS

L’approche musicale du groupe n’est pas sans rappeler l’art perdu de la construction de château. Un projet à long terme que seule la force constante du collectif peut réaliser. Le son du groupe a évolué jusqu’à devenir de plus en plus épais et complexe, trouvant une richesse distinctive dans l’abstrait. L’album Murmuration, sorti en 2024 et enregistré en live, est un tour de force noise-rock, façonné de guitares rêches, frôlant le minéral, et lourdement secoué par une rythmique fiévreuse. Un rock instrumental solide, conçu pour durer.

 

——————

 

Cet événement est accessible au tarif membre pour les détenteur.ice.s de la carte culture Caritas du canton de Vaud.

Les jeunes en formation post-obligatoire détenteur.ice.s du PassCulture profitent d’une entrée à 5.- en s’inscrivant via ce Google Form au plus tard le jeudi précédant la soirée à 18:00. Les entrées sur place sans réservation avec le Pass Culture ne seront pas acceptées.

 

——————

 

L’accès à la salle se fait sur présentation d’un document d’identité officiel (carte d’identité, passeport, permis de conduire, permis de séjour). Les documents numériques ne sont pas acceptés.

Vidéo