ve. 26.05.23
concert
19:00
JOZEF VAN WISSEM + KETY FUSCO | AU TEMPLE D’YVERDON-LES-BAINS

Prélocation
15 + TAXES.—

Sur place
20.—

Membres
10.—

PETZI SEE TICKETS EVENT

Pour les fans de Angelo Badalamenti, Anna von Hausswolff, Brian Eno

 

 

“Entrer dans l’univers de Van Jozef Van Wissem, c’est s’abandonner à l’inévitabilité – et à l’intemporalité – d’une musique étrange créée à son propre rythme, d’une manière totalement propre à son créateur. Il place l’auditeur dans un monde privé, regardant à travers un verre sombre, tant la qualité de la musique est intense. La brièveté, la simplicité et la franchise en sont la clé.” : tels sont les mots utilisés par The Quietus pour décrire JOZEF VAN WISSEM (NL).

Mondialement connu, notamment pour la bande originale qu’il a réalisée pour le film de Jim Jarmusch “Only Lovers Left Alive” et qui a été primée à Cannes en 2013, le compositeur et luthiste d’avant-garde parcourt le monde depuis plus de 20 ans avec son luth baroque noir, fabriqué sur mesure et unique en son genre. Avec plus de 1000 concerts donnés à travers le monde depuis l’an 2000, Jozef Van Wissem n’en demeure pas moins une âme créatrice des plus prolifiques. Si bien qu’après un premier album édité en 2000, le Néerlandais n’a cessé de publier ses travaux, inlassablement, comptabilisant à ce jour près d’une vingtaine d’enregistrements dans sa discographie. 

 

YouTube > https://bit.ly/3ICchYf
Spotify > https://spoti.fi/3X0ZCCF

 

 

Depuis la sortie de son premier album “DAZED”, KETY FUSCO (CH) passe tout son temps entre tournées internationales, projets télévisés, productions de bandes sonores. Après avoir créé sa base de données numérique de sons de harpe non traditionnels nommée « Beyond The Harp » et nommée bibliothèque sonore du mois par le magazine Musitech, la musicienne revient avec un nouveau projet de  recherche sonore, intitulé “THE HARP”, qui se veut une exploration contemporaine des nombreuses possibilités sonores de la harpe. Fusco s’appuie sur la tradition contemporaine de cet instrument et n’hésite pas à le déconstruire à l’aide de toutes sortes de bruits et de rythmes sauvages issus principalement de technologies électroniques. Toutes les techniques qu’elle a développé font désormais partie intégrante de la musique qu’elle crée pour ses disques et ses concerts ou des bandes sonores qu’elle compose pour le cinéma, la danse, le théâtre et les installations.

 

YouTube > https://bit.ly/3CzzCGc
Spotify > https://spoti.fi/3IG8IjV

 

Cet événement est accessible au tarif membre pour les détenteur.ice.s de la carte culture Caritas du canton de Vaud. Les jeunes en formation post-obligatoire détenteur.ice.s du PassCulture profitent d’une entrée gratuite en s’inscrivant via ce Google Form au plus tard le jeudi précédant la soirée à 18:00.

Les entrées sur place sans résérvation avec le Pass Culture ne seront pas acceptées.

Vidéo