di. 01.10.23
concert
19:00
KEN MODE + BEURRE | UNIQUE DATE SUISSE !

Prélocation
15 + TAXES.—

Sur place
20.—

Membres
10.—

PETZI SEE TICKETS EVENT

Pour les fans de Unsane, Coilguns, Sumac

 

Se faisant les dents au début des années 80, alors que le hardcore chaotique était à son apogée, KEN MODE (CA) s’est fait connaître dans l’underground avec cinq albums acclamés par la critique dans les années 2010, en travaillant avec les plus grands producteurs de metal et de hardcore : Kurt Ballou (Converge) pour leur LP “Venerable” (2011), Matt Bayles (Botch, Isis) pour Entrench (2013), Steve Albini (Nirvana, The Jesus Lizard) pour “Success” (2015), et Andrew Schneider (Unsane, Cave In) pour” Loved” (2018), tout en maintenant un calendrier de tournées incessant avec des groupes tels que Russian Circles, Torche, Deafheaven, Norma Jean, Kylesa, Pelican, Daughters, Revocation, Full of Hell, Inter Arma, Today is the Day, Birds In Row, et beaucoup d’autres.

“NULL”, la toute nouvelle abrasion auditive du groupe, est peut-être la quintessence de l’effondrement mental et du désespoir du quatuor, une réaction psychologique directe à l’expérience collective des deux dernières années et demie. S’inspirant non seulement des sonorités noise et industrielles des années 80 et 90 à la Swans, Einsturzende Neubauten ou même Nine Inch Nails, le groupe a ajouté un ton résolument plus désespéré à son « rock noise extrême » influencé par le hardcore métallique.

 

Youtube > https://bit.ly/3pJJj1c  

Spotify > https://spoti.fi/3pI4q4h 

 

Plus la musique est brutale, plus les oreilles sont douces. La musique de BEURRE (CH) est bruyante et désespérée, dénonciatrice et rédemptrice. Dans un style névrotique, les trois musiciens Chadi Messmer (Closet Disco Queen & The Flying Raclettes, Jacob Hannes, Tanche), Elischa Heller (Film 2, Tanche) et Philip Meienhofer (Elio Ricca, Drill) jouent la projection sombre de notre existence sur des murs distordus.

Aussi réduits que sauvages, parfois rapides, puis à nouveau lents, les plateaux de Beurre luttent pour la clarté et s’imposent au cœur du corps. Leur premier album « Oxt To Anyone » sortira en août 2023.



Vidéo