sa. 03.09.22
party
19:00
OPENING PARTY : GIULIA DABALÀ + ALMA NEGRA + NATHALIE FROEHLICH FT YANNECK

Entrée Libre

EVENT

Événement en collaboration avec La Dérivée.

 

Qui dit fin de l’été dit retour de L’Amalgame ! Cette année à nouveau, le finissage de La Dérivée se transforme en teuf d’ouverture de notre nouvelle saison.

 

Rendez-vous dès 19h dans la cour de l’Avenue des Sports 5, où notre terrasse n’attend que vous ! Au programme : apéro, ambiance chill et musique d’ambiance. À 21h30, les portes de L’Amalgame ouvriront pour une soirée électrique à la line-up 100% suisse.

 

Née en Suisse, GIULIA DABALÀ (CH) passe son enfance en Birmanie où elle découvre sa passion pour la musique. C’est à 17 ans qu’elle compose “Voices”, son premier EP, avec pour seul instrument sa voix, dont elle explore la richesse, ses multiples usages et textures. S’en suit son premier album en mai 2022, intitulé “Gold”. La voix n’y est plus seule : synthétiseurs, piano et percussions électroniques viennent élargir la palette sonore, cherchant de l’inspiration dans les albums de James Blake, Sevdaliza, Les Mystères des Voix Bulgares ou encore M.I.A. Elle nous chante les récits inspirés de son vécu et de ses réflexions en tant que jeune femme dans un monde incertain, à la recherche de racines.

Parallèlement, elle collabore comme compositrice et chanteuse avec le beatboxeur Arthur Henry et rejoint la star kenyane Muthoni Drummer Queen pour une tournée internationale sur les plus grandes scènes dont les Vieilles Charrues, le Montréal Jazz, le WOMAD et le Paléo Festival.

 

Youtube : https://bit.ly/3SvIEus

Spotify : https://spoti.fi/3BJp2wJ

 

Le collectif ALMA NEGRA (CH), c’est avant tout la traversée de nombreuses traditions musicales, résultat sans aucun doute des origines variées et interculturelles du trio. Leurs compétences sont très variées, apportant des prouesses de DJ et de production, et mettant en commun une vaste connaissance musicale du jazz à la musique africaine et latine, de Donald Byrd à Fela Kuti en passant par Theo Parrish. 

Il y a tout juste un an, le collectif sortait ses premiers edits sur Sofrito et Highlife, et proposent aujourd’hui des nouveaux titres régulièrement sur Heist Recordings, étant même allé jusqu’à former un liveband avec des musiciens de jazz. On imagine sans peine l’énorme dynamisme qui bouillonne dans le camp d’Alma Negra en termes de créativité !

 

> Youtube : https://bit.ly/3d95BDg

> Spotify : https://spoti.fi/3Sszui6

 

Le duo lausannois NATHALIE FROEHLICH et YANNECK (CH) affectionne tout particulièrement la musique électronique, le rap et les sports nocturnes. Membres de la “Sacrée Déter”, collectif organisateur de raves party et d’évènements culturels, le DJ et la rappeuse préparent un live énergique mélangeant Break, Bass, rythmes déjantés et Hip Hop digne d’une After qu’on n’aurait pas envie de quitter. Après une release sur le label fribourgeois Strecke, le programme 2022 s’annonce bien chargé pour la rappeuse et son compagnon, avec notamment la sortie son premier EP “Désillusion” mélangeant audacieusement hip-hop techno et reggaeton, un projet d’album, et trois clips.

 

> Youtube : https://bit.ly/3Q3ir4K

> Spotify : https://spoti.fi/3Q3A7NH

Vidéo