Prélocation
30.—
Sur place
27.—
Membres
20.—
Après plus de treize années de carrière solo à parcourir les routes des Etats-Unis et d’Europe, la « songwriteuse » Shannon Wright n’a plus rien à prouver et continue de faire ce qu’elle veut tout en restant toujours aussi pertinente et efficace. Elle revient sur le devant de la scène avec un 10ème opus qui poursuit une œuvre remarquable. Forte d’avoir joué avec de grands noms de la scène rock tel Nick Cave, la prêtresse du rock obscur à fleur de peau remet l’ouvrage sur le métier quitte à sacrifier son art et ses dernières économies. Artiste sans concession depuis le début de sa carrière, femme écorchée par la vie et le besoin d’authenticité, sa dernière production est une pure merveille dont on ne se lasse pas.
Chokebore, groupe underground qui a ses adeptes, ne méprise ni les petites villes ni les petites salles de 400 places même si, il y a vingt ans, il jouait devaient près 30 000 personnes aux USA, en première partie d’un groupe qui faisait ses derniers concerts et qui s’appelait Nirvana… Leur style ? Rageur certes mais Chokebore est avant tout une de ces grosses colères qui vous fait fondre (en larmes). La voix de Troy Bruno (Von balthazar !!) est à l’image des paroles: superbe, mélancolique et bien soutenue par une noise compacte aux mélodies lancinantes. Alors s’il vous plait, mettez les jumps de côté et succombez.
A l’occasion du vingtième anniversaire de la sortie de leur premier album, le label « Vicious Circle » réédite en vinyle « Motionless » et « Anything Near Water » en octobre prochain. Pour fêter cela, Chokebore sera en tournée européenne en novembre et fera escale à L’Amalgame et s’ajoute à l’affiche de cette soirée qui s’annonce prodigieuse.