sa. 11.02.23
concert
20:00
SORDIDE + NEIGE MORTE + SXOKONDO | unique date suisse !

Prélocation
15.- + TAXES.—

Sur place
20.—

Membres
10.—

PETZI SEE TICKETS EVENT

Pour les fans de Mgla, Behemoth, Nostromo

 

 

SORDIDE (FR), c’est un power trio black metal brut qui crache sa colère méprisante et désespérée dans la langue de Molière sous la devise « ni nom, ni drapeau ». Depuis sa création en 2014 à Rouan, le groupe sort pas moins de 3 albums bien accueillis – dont le dernier en date « Les Idées Blanches » en juin 2021 – ainsi qu’un split EP avec Satan.

Le power trio porte sa vision idiosyncrasique du black metal à un autre niveau, réinterprétant l’héritage des groupes de la seconde vague à travers leur propre lentille désabusée mais exultante. Indéniablement enraciné dans le punk, tant au niveau du son que de l’esprit, le groupe brille en diffusant son urgence véhémente – furieuse ou plus lancinante, mais toujours hypnotique et vitriolique -, taillée pour les spectacles humides en sous-sol.

 

Youtube > https://bit.ly/3SRzXtH 

Spotify > https://spoti.fi/3C515P0  

 

 

Basé entre Lyon et Göteborg et né de l’envie de dispenser le black metal le plus brut et le plus sale, NEIGE MORTE existe depuis déjà plus de 10 ans. Si le groupe a un peu changé au cours de son existence (l’ancien chanteur d’Overmars étant parti en 2015), le désormais trio n’en a pas délaissé ses expérimentations noisy au milieu de son black metal : le “bruit” a toujours fait partie de leur approche musicale.

Dans le dernier et quatrième album du groupe, “IIII”, ce bruit prend une dimension ultra suffocante. Le trio semble vouloir y jouer une ode à la laideur tant tout semble pourrir autour d’eux : le son de guitare grésille, les vocaux possédés semblent provenir du fin fond d’une cave humide, et que dire de cette batterie qui donne dans l’effet marmite primitif. En somme, un death metal unique, dissonant, instable et imprévisible.

 

Youtube > https://bit.ly/3RqdmTW  

Spotify > https://spoti.fi/3RuF2ao  

 

 

SXOKONDO (CH), qui signifie “onde de choc” en espéranto, voit le jour en 2012 à Bienne. Ses quatre membres fondateurs s’engagent sur la voie du hardcore avant d’être rejoints par un second guitariste, qui apporte une approche plus sombre, influencée par des groupes comme Breach, Botch, les débuts de Converge, et de nombreuses autres formations à la violence lourde et chaotique. Composé de musiciens issus de divers groupes suisses dont Elenkhos, Mass Control, Churchill, Bunkr, Euclidean, The Stand, Profond Barathre, Yrre, ou encore Desert Hobo, SXOKONDO n’est pas un groupe de débutants. Ils savent ce qu’ils font, et donnent tout dans leurs performances intenses et riches en décibels.

 

Youtube > https://bit.ly/3Cv3swg  

Spotify > https://spoti.fi/3Egw4KL 

 

 

Cet événement est accessible au tarif membre pour les détenteur.ice.s de la carte culture Caritas du canton de Vaud. Les jeunes en formation post-obligatoire détenteur.ice.s du PassCulture profitent d’une entrée gratuite en s’inscrivant via ce Google Form au plus tard le jeudi précédant la soirée à 18:00. Les entrées sur place sans résérvation avec le Pass Culture ne seront pas acceptées.

Vidéo