ve. 03.11.23
concert
19:30
STEVE HAUSCHILDT + IMAGINARY SOFTWOODS + STROM|MORTS (VERNISSAGE) | UNIQUE DATE SUISSE !

Prélocation
20 + TAXES.—

Sur place
25.—

Membres
15.—

PETZI SEE TICKETS EVENT

Pour les fans de Brian Eno, Tim Hecker, Loscil

 

 

Originaire de Cleveland et actuellement basé à Tbilisi, STEVE HAUSCHILDT compose des panoramas de sons synthétisés depuis plus de dix ans. D’abord au sein de son ancien groupe, Emeralds, référence américaine de la home-recorded psychedelic noise music des années 2000, puis à travers un flux régulier et acclamé par la critique de sorties en solo couvrant l’ambient et l’electronica, et utilisant des synthétiseurs, des ordinateurs et des traitements numériques
Après plusieurs tournées et huit albums solos sortis entre 2011 et 2019, Steve Hauschildt sera présent à L’Amalgame pour vous offrir un live à l’intersection entre musique expérimentale et vidéo.

 

IMAGINARY SOFTWOODS est le projet solo ambient/drone de John Eliott, l’un des membres fondateurs des légendes du drone Emeralds.
Il est connu pour combiner des éléments de musique new-age, ambient et kosmische avec un ensemble de synthétiseurs traditionnels et modulaires, des enregistrements de terrain et des boucles de bande. Avec seulement une poignée d’albums complets largement distribués ainsi que de rares cassettes artisanales en micro-édition, Imaginary Softwoods reste un projet quelque peu insaisissable émanant d’une ambiance mystérieuse et métaphysique singulière.
En 2023, Field Records sortira son nouvel album « The Notional Pastures Of Imaginary Softwoods ».

 

 

STROM|MORTS est une formation de drone électronique née de la rencontre de membres vétérans des groupes de post-metal suisses Knut et Abraham.
Qualifiée par le groupe de “massive alpine drone”, la musique de strom|morts évolue au gré des saisons, comme la météo imprévisible en altitude. Minimalistes et subtiles, les morceaux provoquent un état méditatif profond, soutenu par un riche univers multimédia né de la collaboration avec différent.e.s artistes visuel.le.s ou du spectacle vivant.
Au second semestre 2023, le duo, mêlant synthétiseur modulaire et guitare, présentera son tout nouvel album “Malville Superphénix : the most dangerous machine machine in the world”, dont le vernissage aura lieu à L’Amalgame.

 

 

Cet événement est accessible au tarif membre pour les détenteur.ice.s de la carte culture Caritas du canton de Vaud. Les jeunes en formation post-obligatoire détenteur.ice.s du PassCulture profitent d’une entrée à 5.- en s’inscrivant via ce Google Form au plus tard le jeudi précédant la soirée à 18:00.

Les entrées sur place sans réservation avec le Pass Culture ne seront pas acceptées.

 

L’accès à la salle lors d’événements se fait sur présentation d’un document d’identité officiel (carte d’identité, passeport, permis de conduire, permis de séjour). Les documents numériques ne sont pas acceptés.



Vidéo