Pour les fans de Le Juiice, Davinhor, Flèche Love
UZI FREYJA (FR), ou la fusion de trois univers que rien ne prédestinait à se rencontrer. Le groupe, né de la rencontre entre Kelly Rose et le producteur Stuntman5 lors d’un “open mic” dans les rues de Nantes à l’occasion de la Fête de la Musique de Nantes en 2019, est complété une année plus tard par le producteur FotonDanger. L’énergie de Kelly Rose, portée par des sons vacillant entre hip-hop et musique électronique posés sur un mélange de textes conflictuels et sensuels, interroge, déconcerte parfois. Marqué par des artistes comme Death grips ou Ho99o9, le trio sort son premier EP « Stand » le 19 novembre dernier, et dévoile dans la foulée le clip de l’énergique « Da Bunda », une introduction à leur univers singulier.
Chanteuse qui rappe ou rappeuse qui chante, EVITA KONÉ (CH) est pour sûr une autrice accomplie. Compositrice et interprète américano-suisse-tchadienne, elle est activement impliquée dans la scène musicale genevoise neo soul, hip-hop et R’n’B avec entre autre son groupe Captains of The Imagination ou le collectif Herd Culture Kids. Son premier projet solo, « Break », est produit par le lauréat du prix de musique suisse Christophe Calpini (STADE, Erik Truffaz, Alain Bashung, Rodolphe Burger…). Elle y pose notamment des questions à une société patriarcale opprimante en voie de disparition, sous forme de couplets rap acerbes et de refrains mélodiques envoûtants, qui ne sont non sans rappeler les sons d’Erykah Badu ou encore d’Lauryn Hill.
Cet événement est accessible au tarif membre pour les détenteur.ice.s de la carte culture Caritas du canton de Vaud. Les jeunes en formation post-obligatoire détenteur.ice.s du PassCulture profitent d’une entrée gratuite en s’inscrivant via ce Google Form au plus tard le jeudi précédant la soirée à 18:00.
Les entrées sur place sans résérvation avec le Pass Culture ne seront pas acceptées.