ve. 16.12.22
concert
20:00
W!ZARD + POINT MORT + FAT WANG

Prélocation
10 + TAXES.—

Sur place
15.—

Membres
5.—

PETZI SEE TICKETS EVENT
“Une brutalité et une énergie libératrice parfaitement contrôlées » : les mots parfaits pour décrire l’esthétique de W!ZARD (FR). Si leur premier album autoproduit en 2018 creusait le sillon d’un rock instrumental et progressif influencé entre autres par les constructions rythmiques complexes de l’école math rock, le groupe avoue aujourd’hui avoir évolué vers des morceaux à textes au format plus court et plus direct qui reflètent son état d’esprit. « Les paroles traitent de questionnement intérieur, des émotions mais aussi du constat d’un monde qui court à sa perte. C’est plein de colère, de démence et de violence… ».
On entrevoit sans peine cette intensité contenue dans les pistes au son dense et compact de leur dernier EP “Definitly Unfinished”, sorti en juin 2021. Des morceaux taillés pour le live dans lesquels on discerne les influences post-hardcore et post-punk annoncées par le trio (At The Drive-In, Idles), mais où l’on perçoit aussi des références à d’autre groupes bruyants et singuliers ayant marqué leur époque (de Fugazi et Refused dans les années 1990 à Test Icicles, puis Girl Band dans les décennies suivantes).
.
POINT MORT (FR), c’est la rencontre artistique de cinq musicien.ne.s, divisé.e.s par leurs goûts et rassemblé.e.s par un tout : un post-métal dissident, au corps hargneux, ardent et attentif et à l’esprit contestant mais pas contestataire, sincère et sensible. L’entité surprend par ses prestations sobres, sans concession. Depuis 2017, le groupe sort deux EP, enchaîne les concerts et festivals – comprenant pas moins que le cultissime Hellfest, où iels sont programmé.e.s en juin 2022.
2022 marque aussi la sortie de leur premier album, « Pointless… ». Un voyage dense de 53 minutes où chaque instrument, chaque mélodie, chaque rythme se parlent et s’unissent, plus honnêtes que jamais, dans une liaison commune. Dans l’ombre, sans apparats, Point Mort libère une force sauvage et onirique.
.
FAT WANG (CH) est un duo guitare / batterie fondée en 2017. Prévu à la base comme un laboratoire d’expérimentation musicale et technique, FAT WANG a pris une couleur particulière au fil des années, mélangeant des influences variées, du Stoner au Punk Hardcore. À deux, le duo tente de développer un spectre sonore semblable à un full band. Leur album « GURU » sorti en 2019 a donné un tournant plus sombre et plus percutant.
.
Cet événement est accessible au tarif membre pour les détenteur.ice.s de la carte culture Caritas du canton de Vaud. Les jeunes en formation détenteur.ice.s du PassCulture profitent d’une entrée gratuite et les autres détenteur.ice.s d’une entrée à 8CHF.

Vidéo