sa. 30.04.16
concert
20:30
GUILLAUME PERRET & THE ELECTRIC EPIC (FR) + IVY TRIO (CH)

Prélocation
30.—

Sur place
30.—

Membres
20.—

PETZI STARTICKET

En collaboration avec NoVa JaZz
 
GUILLAUME PERRET est un saxophoniste hors pair. Après des études en classique et en jazz, il voyage à New-York et en Europe pour se confronter au monde du jazz. A 21 ans, il obtient le Diplôme d’Etat Jazz et Musiques Actuelles et commence à enseigner en école de musique. Il collabore avec de nombreux musiciens dont MALCOLM BRAFF, LINLEY MARTHE, KIRK LIGHTSEY et il multiplie enregistrements et concerts dans le monde entier.
Armé de son saxophone et de pédales apportant des effets électrifiés à son art, GUILLAUME PERRET développe un style inclassable, dominé par l’émotion et l’éveil des sens. Une musique hybride, oscillant entre JAZZ CONTEMPORAIN, GROOVES FUNKY et METAL HURLANT.
En 2008, il forme le projet GUILLAUME PERRET & THE ELECTRIC EPIC. Entouré de quatre musiciens de jazz et de rock progressif, le saxophoniste propose une fusion entre JAZZ et METAL qui reçoit un accueil chaleureux et est saluée par le monde du jazz. En 2012, GUILLAUME PERRET est nominé pour les victoires du Jazz ainsi que pour les Talents Adami Jazz.
Sur scène, la passion et l’énergie des musiciens produisent une musique forte et sensible, dont chacun aura une vision propre. L’univers de GUILLAUME PERRET & THE ELECTRIC EPIC est authentique, efficace et empli de symboles. Une expérience unique qui ne vous laissera pas indifférents.
 
IVY TRIO a été fondé en 2012 par le bassiste Jean-Pierre Schaller, présent sur la scène européenne jazz depuis des années. Pour ce projet personnel et intimiste, il compose de la musique aux résonances POP avec une approche libre et interactive, digne du JAZZ. Il s’est entouré de son acolyte Fabienne Hoerni, saxophoniste, et du jeune batteur Félix Bergeron, qui ajoute des percussions et des sons électroniques à ses rythmes. Le trio a sorti un album en 2014, EUROPEAN COWBOY, et se produit en live avec passion et dextérité.
 

Vidéo