sa. 30.01.21
concert
21:00
HARD DAY’S NIGHT : RORCAL (CH) + FANGE (F) + SISTER IODINE (F)

Prélocation
21.—

Sur place
21.—

Membres
16.—

PETZI SEE TICKETS FNAC EVENT

‡ Hard Day’s Night = des soirées pour les fans de gros son et de musiques obscures. Pour le bien de vos crinières et en l’honneur du headbanging. ‡
 
Pour les fans de Mayhem, Primitive Man, Amenra, Merzbow.
 
Depuis 2005, Rorcal n’a de cesse d’explorer les territoires les plus sombres de la musique extrême. Les helvètes ont jusqu’ici délivré 5 albums punitifs ainsi qu’un nombre impressionnant de split albums et de EPS, arpentant tous des chemins uniques ; de la lenteur la plus suffocante aux explosions de rage cathartique. Le groupe est réputé pour ses assauts scéniques sanguinaires où la musique devient transe mystique. Le dernier opus en date s’intitule ‘Muladona’ et démontre un groupe en pleine possession de ses moyens.
 
Fange a été formé en 2013 à l’initiative de membres de Huata et de Mathias Jungbluth, big boss hyperactif du label Throatruiner et vocaliste de Calvaiire. Le groupe s’est forgé une réputation solide en sortant deux EPs et deux albums saignants et ravageurs à souhait, donc l’excellent ‘Pourrissoir’ – dernier long format en date – et en enchaînant les concerts. Fange vient de sortir ‘Poigne’, un EP qui met en avant la nouvelle formule du groupe qui commet désormais ses méfaits armé d’une batterie électronique. Une expérience live extrême.
 
Franc-tireur et tête chercheuse de la scène noise française, Sister Iodine a développé une formule unique à la croisée des genres et des poisons. À coup de guitares et de batterie lacérées, le trio cherche une sorte de confusion terminale entre rock et chaos. Son dernier opus ‘Venom’ est d’une noirceur sauvage toujours plus acide et violente, aux goûts de fureur no-wave, de bruits bruts, d’électroniques abrasives et de black metal.
Sister Iodine travaille actuellement sur un nouvel EP qui doit paraître fin 2020 sur Nashazphone. Avec les featurings de deux figures mythiques de la scène française, du hardcore et du black metal, Stephen Bessac de Kickback et Meyna’ch de Mütiilation.
 
Cette Hard Day’s Night #5 accueillera Fange et Sister Iodine en unique date suisse !

Vidéo