ve. 28.11.14
concert
17:30
LES 20 ANS DE L’AMALGAME – FAKEAR (FR) + LOW ROAR (IS) + MAELSTROM (FR) + AMATORSKI (BE) + WOLFMAN (CH) + ANNA AARON (CH) + REFERENDUM (CH)

Prélocation
35.—

Sur place
38.—

Membres
28.—

PETZI

Dionysos, Bombay Bicycle Club, Austra, Swans, Shannon Wright, Him. Tous ces groupes ont en commun d’avoir investis les murs de L’Amalgame. Si ces artistes phares sont devenus une vitrine indéniable pour la salle au fil des saisons, ils ne représentent que la pointe de l’iceberg. Depuis plusieurs années, nous nous sommes efforcés de tracer une ligne de programmation homogène. Cette recherche perpétuelle nécessite en amont un travail de longue haleine, passé à arpenter les nouveautés musicales afin d’en tirer la quintessence, ou du moins de s’en rapprocher un minimum.

Il s’agissait surtout de réussir un équilibre complexe entre découvertes, noms émergents de la scène suisse et artistes adoubés par la critique internationale, parfois encore inédits en Suisse. En y regardant de plus près, ce vendredi de concerts cristallise tout ce qui a défini durant des années cette quête. Nous sommes ainsi fières de présenter ici la musique que nous défendons tout au long de la saison.

Figure de proue de la scène helvétique, WOLFMAN, repérage Couleur3 en 2013 avec « Won’t Be Tamed », lancera la soirée sous les meilleurs auspices. Leur live contemplatif s’inscrira en écho d’une autre artiste suisse: ANNA AARON. La Bâloise a gravi les échelons à pas de loup depuis 2009. C’est désormais une actrice majeure de la musique dans notre pays. Dans une première partie de soirée intimiste, les Belges d’AMATORSKI serviront de lien entre ces deux concerts avec un univers musical emprunt de sensibilité. Un quatrième groupe, dont le nom sera rendu public ultérieurement, viendra encore étoffer ce volet initial.

Grâce à son nouveau projet nommé REFERENDUM, Alain Décrevel donnera un virage décisivement électro à la suite des festivités. Il laissera alors la voie la libre à l’excellent FAKEAR et son électro colorée. Ce diamant brut encore jamais aperçu en Suisse est à manquer sous aucun prétexte. MAELSTROM vous emmènera enfin vers des rivages encore inconnus grâce à sa bass music hypnotisante.

 

 

 

Photo © Regis Matthey

https://www.facebook.com/regis.matthey.photographie

Photos

Vidéo