je. 25.03.21
concert
21:00
LOUIS JUCKER (CH) + QUENTIN SAUVÉ (F) + MAXINE YOLANDA (CH)

Prélocation
22.—

Sur place
22.—

Membres
12.—

PETZI EVENT

Pour les fans de Mount Eerie, Smog, Daniel Johnston
 
Y a-t-il encore besoin de présenter Louis Jucker ? Le Neuchâtelois des montagnes s’apprête à sortir un nouvel album le 30 octobre, Something Went Wrong, résumé de dix ans d’hyperactivité musicale. L’artiste multi-instrumentiste dresse un autoportrait pétri d’amour indéfectible pour les sons analogiques, les hasards heureux et les maladresses touchantes. Naviguant comme à son habitude entre plusieurs styles différents, du teenage rock mélodique au folk acoustique et psychédélique, en passant par les expérimentations sonores ou encore les field recordings, le tout traversé par le son particulier et doux de sa voix, Louis Jucker respire l’activisme do-it-yourself et le bricolage sentimental.
 
Auteur-compositeur originaire de Laval en France, Quentin Sauvé est le bassiste du groupe hardcore Birds In Row. Ayant évolué au sein de plusieurs combos d’énervés (As We Draw, Calvaire, The Brutal Deceiver), il se lance en solo en 2019 avec son premier album Whatever It Takes, sa musique prenant alors un tournant plus mélodique et pop-folk. Ses chansons sont pleines d’une introspection fantaisiste, riche d’arpèges élégiaques et de sublimes lignes vocales où affleure l’émotion pure, minérale. Quentin Sauvé est doté d’un sens du songwriting inné qui, sous les atours du classicisme folk, sait révéler de nouveaux trésors mélodiques à chaque écoute.
 
Férue d’expérimentation, Maxine Yolanda n’hésite pas à aller toujours plus loin dans sa création, que ce soit au niveau musical, vocal ou visuel. Diplômée de photographie, la jeune artiste incorpore son amour de l’image à celui de la musique, créant des mélanges à la fois complètement chaotiques et incontestablement planants. Elle immerge les auditeurs par des harmonies vocales en répétitions ou par de longues basses, crée des mélodies racontant ses états d’âmes, en s’appuyant sur des rythmiques électroniques. L’ajout de sons synthétiques via ses claviers offre à ses performances des textures, des vibrations, des points de rencontres d’une ambiance à une autre.

Vidéo