ve. 29.01.21
concert
21:00
ROPOPOROSE PRÉSENTE DARK STAR (JOHN CARPENTER) – CINÉ-CONCERT (F) + KETY FUSCO (CH-IT)

Prélocation
23.—

Sur place
23.—

Membres
13.—

PETZI EVENT

Pour les fans de Kraftwerk, Devo, Jessica 93, Peter Kernel
 
Premier film de John Carpenter sorti en 1974, Dark Star est une véritable curiosité SF, véhicule désuet de tout le cinéma à venir du réalisateur. Longtemps passé inaperçu, le film est depuis ressorti en salles, notamment à l’occasion du festival Travelling en 1999 et du festival de Cannes en 2000.
Empli d’un psychédélisme parodique assumé, Dark Star rend hommage avec dérision à de grandes œuvres du genre (2001 : L’Odyssée de l’espace) tout en annonçant les succès à venir (Star Wars, Alien).
Ce huit clos venu d’ailleurs, planant à plusieurs millions d’années lumières de nous, est à découvrir sur un nouvel air avec cette création ciné-concert déjantée ! Une aventure poussée dans les confins de ses possibles grâce au remaniement musical de sa bande-son par l’immanquable duo familial pop-noise-de-bric-et-de-broc de Vendôme : Ropoporose.
[Co-production : Clair Obscur / Festival Travelling, Le Jardin Moderne,…]
 
Formé en 2012, Ropoporose est un duo musical composé de Pauline et Romain, frère et sœur à la vie comme à la scène, originaires de Vendôme. Le groupe a sorti deux albums, « Elephant Love » en 2015 et « Kernel, Foreign Moons » en 2017, tous deux salués par la critique, ainsi que plusieurs EPs. Le duo se retrouve également dans d’autres formations : Braziliers, trio ayant sorti son premier album en 2018, ainsi que Namdose, projet formé en association avec le groupe bruxellois BRNS, dont un premier album est sorti en 2019.
 
La “reine de la harpe électrique” ouvrira cette soirée de voyages musicaux. Ex membre du Wicked Orchestra de Peter Kernel, Kety Fusco est une harpiste aux doigts d’or, capable de sublimer les sons et de transcender les mélodies. Seule sur scène, elle plonge brillamment les sonorités de la harpe en territoires électroniques avec l’aide de pédales d’effets et de synthétiseurs. Son premier album ‘Dazed’ est sorti en mai dernier et invite à s’évader. On y trouve notamment une collaboration avec le DJ italien Clap! Clap!.

Vidéo