me. 09.12.20
concert
20:00
TEMPERS (US) + PENKOWSKI (CH)

Prélocation
17.—

Sur place
17.—

Membres
12.—

PETZI FNAC EVENT

Pour les fans de Boy Harsher, The Soft Moon, Chromatics, True Widow


Tempers nous viennent de New-York qui livrent une synthwave et un post punk sombres. Jasmine Golestaneh et Eddie Cooper composent une musique à la limite du cinématographique. Electronica glaciale, disco lourde et beats dansants se mélangent avec une touche de pop, pour un rendu puissant et industriel.
Depuis 2015, le duo a convaincu les États-Unis et l’Angleterre, notamment grâce à sa collaboration avec le producteur Damian Taylor (Bjork), sa cover d’un titre de Swans ou son projet basé sur un essai de l’architecte Rem Koolhaas.
Tempers a sorti son 3ème album ‘Private Life’ chez DAIS Records en octobre dernier. Cet automne, les jeunes Américain·es se lancent à la conquête de l’Europe avec un arrêt à Yverdon-les-Bains le 9 décembre.


La musique de Penkowski est une déferlante new wave, punk pur et garage bruyant. Ce quatuor suisse, formé en 2015 par des amis de longue date, s’est rapidement imposé dans la scène post-punk avec un son unique grâce à son premier album ‘We Not Paranoid You Are’ en 2017 et leur dernière sortie ‘Please Don’t Call Me Human’. Avec des beats denses qui vont droit au but, une touche de guitare noise et le tout sur fond de paroles évoquant un monde en déclin, Penkowski saura faire danser L’Amalgame jusqu’à en perdre la tête !

Vidéo