Pop baroque
Pour les fans de Katherine, Flavien Berger, Citron Citron
✩ FOREVER PAVOT (FR)
Pop baroque
Forever Pavot, de son vrai nom Émile Sornin, est un découvreur, insatiable explorateur des genres et des influences, de la chanson expérimentale à la pop psychédélique, de la réalisation de clips à testeur d’instruments (documentaire Le Bon Coin Forever).
Son troisième opus, intitulé l’Idiophone, est sorti à l’hiver 2023 sur Born Bad Records. Pantouflard de studio autoproclamé, Forever Pavot a beau passer pas mal de temps à la maison, il sait se transporter ailleurs en deux mesures. Il y a un art du récit dans L’idiophone, qui ne prend que trois minutes pour se déployer. C’est toute la BO d’un film lyophilisé avec soin, délicieuse minute-soupe pleine de morceaux, qui reprend du volume dans nos chaines hi-fi en y ajoutant un peu de whisky.
Emile Sornin, tout comme ces instruments solipsistes qui se suffisent à eux-mêmes, se débrouille très bien pour produire une musique idiosyncrasique mais familière.
D’âge moyen, à défaut d’être du moyen-âge, le multi-instrumentiste nous livre un album mature, qui révèle modestement sa maitrise de quelques générations de combinaisons ivoire / boutons avec ou sans amplification.
✩ GLAASCATS (CH)
Indie rock
Glaascats est un groupe de rock alternatif DIY fondé en 2019 à Fribourg, en Suisse. Guidé par une approche instinctive ainsi qu’un amour profond pour la création, le groupe a su se construire un univers aussi brut qu’intimiste, dans lequel des mélodies mélancoliques se mêlent à un sursaut d’énergie.
Autoproduit et indépendant, Glaascats maîtrise tous les aspects de sa musique. De l’enregistrement au mix en passant par son identité visuelle, le groupe accorde le plus grand des soins à la question du sens et de la cohérence avec sa vision artistique.
Après une quarantaine de dates en live et plusieurs projets, Glaascasts a dévoilé le 16 octobre 2025 son nouvel album, intitulé Dust.
Cet album, qui reflète un voyage oscillant entre doute et espoir, explore la place de l’humanité dans un monde traversé par de multiples tensions tout en interrogeant la distance qui nous sépare de la nature ainsi que notre propre résilience face à elle. Fidèles à leur vision, les trois membres de Glaascats continuent à tracer leur voie, prônant une musique qui se veut à la fois libre et sincère.

