Rock | Indie | Avant-pop
Pour les fans de : Interpol, DIIV, Muse
✩ FELDUP
« Enfant du rock » titrait Libération en octobre 2020 lors de la parution du crépusculaire album de Feldup « A Thousand Doors, Just One Key ». Félix Dupuis avait alors tout juste 18 ans et passait le plus clair de son temps à alimenter sa chaîne YouTube qui cumule aujourd’hui plusieurs millions de vues, notamment au travers de sa série de vidéos « Findings », traitant de l’étrange. Musicien dans l’âme, il monte un groupe, donne ses premiers premiers concerts, et réunit vite une large fan base, percevant en Feldup un prolongement direct du quotidien et du ressenti de l’artiste.
Le dernier album de Feldup, « Stared at from a Distance », sorti l’année passée chez Talitres (The National, The Wedding Present, Frànçois and The Atlas Mountains), révèle son talent exceptionnel de compositeur influencé par les 90s et le rock des années 2000 (Radiohead, The Strokes). Feldup continue d’enchanter les scènes en formation quintet et se produit pour la première fois en Suisse.
✩ MONTE MAI
Monte Mai est un trio d’avant-pop tessinois composé de Fabio Besomi, Fabio Pinto et Anaïs Schmidt. Sa musique allie la précision suisse et à l’énergie tropicale, mêlant mélodies expansives, voix éthérées et rythmes électroniques. Avec ses productions soignées et imprévisibles, le groupe alterne entre minimalisme et densité sonore, mariant froideur des machines et sensibilité humaine. Un mélange qui tape juste.
Le premier album de Monte Mai, « Eye Sea Double », sorti en 2023, a été salué par la critique, permettant au trio de se produire aussi bien en club que sur les scènes de prestigieux festivals comme le Reeperbahn Festival, le B-Sides, Festi’Neuch ou le One Of A Million Music Festival. Monte Mai sort son nouveau disque au printemps 2025 et annonce une importante tournée européenne.
–
Cet événement est accessible au tarif membre pour les détenteur·ice·s de la carte culture Caritas du canton de Vaud.
Les jeunes en formation post-obligatoire détenteur·ice·s du PassCulture profitent d’une entrée à CHF 5.- en s’inscrivant via ce Google Form au plus tard le jeudi précédant la soirée à 18h00. Les entrées sur place sans réservation avec le Pass Culture ne seront pas acceptées. L’Amalgame alloue un contingent maximum de 15 billets PassCulture pour une sélection d’événements.
L’accès à la salle se fait sur présentation d’un document d’identité officiel (carte d’identité, passeport, permis de conduire, permis de séjour). Les documents numériques ne sont pas acceptés.