je. 07.10.21
concert
20:00
HEIMAT (F) + DELIA MESHLIR (CH)

Prélocation
18.—

Sur place
13.—

Membres
13.—

PETZI EVENT

Pour les fans de Velvet Underground, Anika, Cheveu
 
Derrière cet alias se cachent deux personnalités bien connues des sphères underground hexagonales : Olivier Demeaux, claviériste de Cheveu, également membre du projet drone-ambient Accident du Travail, et Armelle Oberle, dont on a déjà pu entendre la voix unique chez The Dreams ou Badaboum.
Heimat a surpris les auditeurices par l’originalité de ses compositions, inspirées aussi bien par la new wave et la trap-music que par les enregistrements ethnographiques d’Asie du Sud-Est. Le chant inspiré d’Armelle aux accents allemand et italien approximatifs, combiné aux ambiances post-wave d’Olivier, évoque X-Mal Deutschland, Malaria et, surtout, la grande Nico (Velvet Underground). À la fois étrange et lyrique, leur premier album s’est imposé comme un classique du genre. Heimat a sorti son deuxième album ‘Zwei’ en mai dernier.
 
Delia Meshlir c’est en 2015 une première démo en solo, ‘Stories From Vacuity’, qui déclenchera chez Dayla Mischler (Cheyenne, A Tribute to Karen Dalton) une forte envie de se produire sur scène tout en s’éloignant des sentiers battus de la folk. En 2019, elle incorpore à ses morceaux les sonorités psychédéliques du guitariste Steven Navid (Widdershins) ainsi que le jeu de batterie d’Arnaud Martin (Oregon Trail). Faisant désormais osciller le projet entre la puissance du rock et les atmosphères de la musique ambiante, ils donnent naissance en janvier 2020 à un premier EP, ‘Almost Spring’. Le groupe est désormais rejoint par Alex Muller Ramirez (H E X, Future Faces) qui prend le rôle de bassiste, claviériste et seconde voix et Ilham Moubachir au saxophone. Ensemble, ils travaillent sur un album qui sortira en février 2022.

Vidéo